Portland Gallery ,15 Novembre 2006, 8 Bennet Street, Londres SW1

Société Civile du Domaine de La Romanée-Conti

Vosne-Romanée , le 23 Octobre 2006

Monsieur VIGFUSSON et Monsieur MARCELLIER

Chers Amis,

En vous remettant ce magnum de Romanée-Conti 1971, destiné à être proposé aux enchères des convives que vous allez prochainement rassembler, vous me donnez l’occasion de dire mon soutien à la lutte que vous menez pour la survivance du saumon atlantique, et ma fierté d’y apporter une modeste contribution.

Je me sens d’autant plus concerné par cette cause que je lui vois beaucoup de points communs avec celle pour laquelle nous nous battons nous-mêmes tous les jours : la défense du terroir. A l’instar d’un grand terroir en effet, le saumon sauvage reflète la noblesse, la beauté et la puissance dont la nature a doué son espèce, mais il ne possède ces qualités qu’à la condition expresse que son habitat, ses migrations immémoriales et sa population soient respectés, car, comme un grand terroir, il est fragile et s’il n’est pas protégé, il peut purement et simplement disparaître.

Je souhaite très fort que la vente de ce magnum produise un maximun de soutien pour votre juste cause, dont, encore une fois, avec beaucoup d’autres, je mesure toute l’importance.

Croyez, chers Amis, à mes sentiments très cordiaux,

Aubert de VILLAINE

CJ :Original du 23 Octobre

Aucun commentaire.