Comité des Pêches du Parlement Européen. Bruxelles 16 Juin 2005

En Juin a eu lieu à Bruxelles un événement fort important, mis en oeuvre par la « French Connection » d’Orri Vigfusson, représentée par Mr Michel Maumus Vice Président du CG64, et Marc Adrien Marcellier, directeur du NASF France, sous forme d’une déclaration commune prononcée devant le Comité des Pêches du Parlement Européen.

Brian Marshall fut invité à s’exprimer au nom du Wessex Salmon Rivers Trust pour décrire l’état désastreux des stocks de saumons de nos rivières de plaines ainsi que les mesures que nous avons prises.

Avec Kurt Pichowski notre délégation s’est, comme il se doit, présentée au Comité, pour se voir accueillie par une tentative pour le moins vigoureuse et enflammée de Sean 0’Neachtain, Membre Irlandais du Parlement Européen, visant à faire arrêter les débats. Sa tentative fut rejetée par le Président, M. Philippe Morillon, qui mit en garde la délégation contre toute attaque à l’égard d’un pays membre présent. La déclaration s’est poursuivie sous les protestations Irlandaises, pour aboutir à la coupure du micro de Brian Marshall par la Présidence, dés le début de la partie de son intervention traitant de la Directive (Européenne) Habitat !

A ce stade, nous avons été supportés par de vigoureuses interventions en faveur de nos objectifs prononcées par Neil Parish, Membre du Parlement Européen ( Sud Ouest de l’Angleterre ), Struan Stevenson ( MEP Ecosse ) et James Hugh Allister ( MEP Irlande du Nord ). Chacun d’entre eux a critiqué l’Irlande pour les dégats occasionnés aux stocks Européens de saumons et pour ses promesses creuses et sans fin ne débouchant sur aucune action.

Ces délégués se sont mobilisés pour rédiger leur propre Rapport, sur la suggestion du Président, à travers lequel le Comité des Pêches va demander à la Commission d’intervenir.

 

Wessex Salmon Rivers Trust

Aucun commentaire.